La démonstration publique

La démonstration publique du projet a eu lieu Jeudi dernier à l’ENS de Lyon. Nous avons assisté à la présentation du projet Avatar ENSignes sur la représentation et le traitement du langage des signes avant de présenter l’utilisation du premier prototype de calculatrice Symbolibre. Nos visuels sont disponibles en ligne et incluent un certain nombre de captures d’écran illustrant les manipulations réalisées.

Nous y avons rencontré Bisam de TI-Planet, Yatis de Planète Casio, ainsi que nos deux contacts à l’Institut Français de l’Éducation et quatre élèves du lycée Albert Camus à Lyon. Auxquels s’ajoutent d’autres élèves de l’ENS, des membres du département d’informatique de l’ENS et divers amateurs de calculatrices HP. Merci d’être venus aussi nombreux !

 


 

 

 

Après la présentation, nous avons pu discuter de notre travail avec les personnes présentes et de tests à réaliser auprès de l’IFÉ. Nous planifions de construire des calculatrices et de les faire tester par des élèves de lycée en conditions réelles pour obtenir des retours à chaud sur l’utilisation de la machine et des applications. Nous avons déjà pu avoir un aperçu grâce aux élèves présents. Nous vous tiendrons au courant des avancées sur ce plan-là !

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *